Permettre de vivre mieux et de manière durable en conseillant et en accompagnant dans une démarche globale d’amélioration créative.

Globale car elle touche différents aspects du quotidien et du logement, globale également car il n’agit pas d’appliquer des méthodes standardisées mais de s’en inspirer pour en extraire des idées ou des techniques adaptées et personnalisées.

Trois approches se sont révélées très inspirantes dans mon chemin « Vers un Coin de Paradis » :

C

AYURVEDA

Médecine indienne millénaire, l'ayurvéda repose sur l'harmonie entre le corps et l'esprit et propose également de réadapter son mode de vie(et même son intérieur) afin d'être aligné avec soi et en meilleure santé. Elle prend en compte le contexte et les particularités de chaque personne dans leur individualité.

C

PERMACULTURE

La permaculture repose sur une approche singulière des lieux ou contextes auxquels elles s’applique (par le biais d’une phase importante d’observation). Elle propose, au travers de ses fondamentaux de prendre soin des humains et de la Terre, de partager équitablement

C

SLOW DECORATION

Associée au mouvement "Slow Life", la slow décoration pour but de vivre mieux dans son logement : plus sainement, plus confortablement, plus simplement, plus sereinement grâce à une décoration , un mode de vie et de consommation qui nous ressemblent en limitant nos impacts sur l'Homme et l'Environnement.

Elles ont toutes les 3 en commun de prendre soin : de la Terre, de soi, des Hommes, par le biais d’une approche globale et respectueuse.

Vers un Coin de Paradis a pour vocation de faire rimer bien-être et écologie dans nos vies.
Aller « vers » – au travers d’un processus de changement et d’amélioration –
« un Coin de Paradis » – notre intérieur, nous-même, et plus largement le monde dans lequel nous vivons.

C’est bien cette motivation qui m’a animée lorsque j’ai eu le projet de créer cette entreprise.

LES 3 PILIERS DE MA DEMARCHE:

Profiter des plaisirs simples, se réjouir de ce que l’on a, simplifier nos intérieurs (dans notre maison et notre vie), ralentir parfois. La simplicité est indissociable du bien-être et a un impact direct sur notre empreinte écologique

Quand on agit en respectant ses valeurs, en répondant à ses besoins, quand on fait attention à notre alimentation, aux produits que l’on utilise pour soi ou pour sa maison, quand on simplifie sa vie pour se libérer du temps avec ceux que l’on aime, … on a plus de chance d’être en bonne santé et de multiplier nos moments de bonheur.

Vivre en respectant les Hommes et la Terre ; c’est le moteur de ma démarche qui a impact direct sur la santé et le bien-être. Ecologie rime facilement aussi avec à une vie plus simple et plus sobre

 « Simple », « Bon », « Durable », voilà effectivement les destinations proposées « Vers un Coin de Paradis » !!

Laetitia

Laetitia

Accélératrice de changement durable

 

Rejoignez-moi sur les réseaux sociaux