J’ai toujours eu une forte sensibilité pour le respect de l’environnement. J’ai grandi au sein d’une famille pour laquelle la qualité a toujours primé sur la quantité, où la valeur du savoir-faire artisanal et local a toujours été mise en avant malgré des moyens modestes.
Ingénieur en chimie industrielle, j’ai travaillé près de 20 ans dans les domaines de l’environnement, du traitement de l’eau et de l’efficacité énergétique.

 

Ayant évolué dans ces métiers à travers la maintenance, j’ai toujours exercé avec une sensibilité particulière pour l’amélioration continue et la fiabilisation…. Du cousu main pour une perfectionniste comme moi ! 😉

 

Mariée, 2 enfants, ma vie était presque parfaite jusqu’à 2 évènements qui ont bouleversé la suite de mon existence

DES EXPERIENCES RICHES EN ENSEIGNEMENTS

  1.  Un divorce qui m’a appris combien il était important d’être soi-même en toutes circonstances, de se connaître et de respecter ses valeurs. Un gros travail sur moi s’en est suivi qui m’a beaucoup appris sur les techniques de développement personnel et de bien-être, notamment un grand intérêt pour l’Ayurveda (sous toutes ses formes)
  2.  Un burn out qui m’a fait prendre conscience que je ne plaçais pas mon énergie dans ce qui avait du sens pour moi. Ce travail m’éloignait aussi de la qualité de vie à laquelle j’aspirais pour ma famille et pour moi.

 

 C’est à partir de là que mon cheminement «Vers un Coin de Paradis » a commencé !

 

J’ai eu la chance à ce moment-là de profiter d’une période d’expatriation pour prendre le recul dont j’avais besoin, pour me lancer dans de nouveaux projets et développer de nouvelles compétences.

 

ME FORMER, EVOLUER, PROGRESSER 

J’ai pu ainsi devenir décoratrice d’intérieur et approfondir mes connaissances en matériaux biosourcés et en efficacité énergétique des bâtiments.

En parallèle j’ai commencé à mettre en place de nouvelles habitudes de vie et de consommation plus respectueuses de l’environnement, suivi de nombreux stages et formations dans ce domaine, et notamment découvert avec un enthousiasme énorme la « permaculture » et la « slow décoration ».

 

 J’avais alors trouvé le cocktail qui me fait vibrer et qui se résume en 2 mots:

  PRENDRE SOIN

Prendre soin de la planète : en veillant à l’impact de nos modes de vie, en nous rapprochant de la nature, en s’émerveillant devant toutes les beautés qu’elle nous offre sans compter !
Prendre soin de son logement : en veillant à son harmonie, en l’aménageant et l’équipant de manière durable et saine
Prendre soin de soi : en consommant et en achetant des produits sains, en reprenant le pouvoir sur notre temps et en vivant aligné avec nos valeurs
Prendre soin des autres : en partageant nos bonnes pratiques avec notre entourage (contribuant ainsi à leur bien-être). En faisant le choix de produits éthiques et/ou locaux, replaçant alors l’Humain au centre de nos préoccupations et en associant à la valeur du travail une notion de qualité et de respect.

 ….. C’est ainsi que j’ai décidé de créer « Vers un Coin de Paradis » pour partager mes passions dans la simplicité, la bienveillance, le respect et l’honnêteté.

Rejoignez-moi sur les réseaux sociaux